Partenaires

CNRS
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > À noter > Congrès ATMOCHEMBIO

Congrès ATMOCHEMBIO

Congrès ATMOCHEMBIO, Clermont-Ferrand, 19-21 juin 2017 "Atmospheric Chemical and Biological Processes : Interactions and Impacts"

Le congrès « Atmospheric Chemical and Biological Processes : Interactions and Impacts (ATMOCHEMBIO) » est un congrès international qui se tiendra du 19 au 21 juin 2017 à Clermont-Ferrand (campus universitaire des Cézeaux). Cette conférence réunira autour de 60 participants venant de différents pays (essentiellement européens). Pour cet évènement nous attendons la participation d’une trentaine d’étudiants (dont une dizaine de l’UCA) et d’une trentaine de permanents (dont une dizaine de l’UCA) et une vingtaine d’extérieurs à l’UCA. Sur les 60 participants nous attendons la moitié venant de l’étranger.

Cet événement sera une occasion privilégié pour des échanges et des rencontres de chercheurs dans le domaine de la chimie, photochimie et microbiologie ainsi que de l’observation et de la modélisation de la phase aqueuse atmosphérique. Cette conférence sera une rencontre propice aux échanges et à la construction de collaborations internationales ; voire de projets scientifiques ou d’enseignements au niveau européen.

4 conférences plénières seront données par des chercheurs étrangers (conférenciers venant des USA, Suisse, Allemagne et Angleterre) en ouverture des 4 sessions du congrès.

Une trentaine de communications orales seront données et 4 sessions de posters se dérouleront pendant les 3 jours du congrès.

PDF - 123.7 ko
Plaquette

Voir en ligne : http://atmochembio.sciencesconf.org