Partenaires

CNRS
Logo tutelle Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Formation > Formation

Formation

Toutes les versions de cet article : English , français

Les enseignants-chercheurs de l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand sont fortement impliqués dans la formation de nombreux étudiants dans le domaine de la chimie. Ainsi, différentes formations sont proposées, par l’UFR Sciences et Technologies (Département de Chimie, Université Clermont Auvergne) et par Sigma Clermont.

- Le Département de Chimie propose des formations, de la Licence au Master, à destination d’étudiants désirant s’orienter vers les métiers en relation avec la chimie, dans le milieu industriel ou académique, dans le domaine de la recherche ou de l’enseignement.

- Sigma Clermont->http://www.sigma-clermont.fr/] propose un formation d’ingénieur chimiste. Le diplôme est délivré après 3 années d’études, ou bien après 5 années en suivant un cycle préparatoire intégré (CPI).

- l’ICCF est également rattachée à l’Ecole Doctorale des Sciences Fondamentales (EDSF). Ainsi, les différentes équipes de recherche de l’ICCF sont directement impliquées dans la formation doctorale et sont laboratoires d’accueil pour la formation de jeunes chercheurs.

Sites internet :

- Département de Chimie
- UFR Sciences et Technologies
- Université Clermont Auvergne
- Sigma Clermont
- EDSF